Entre rêve californien et héritage couture, Dior a dévoilé sa Collection Croisière 2027 comme une ode à Hollywood et à son imaginaire flamboyant. Inspirée par les silhouettes mythiques du cinéma et l’énergie créative de Los Angeles, la Maison a composé un vestiaire où glamour, artisanat et décontraction sophistiquée dialoguent avec éclat.
La Collection Croisière 2027 explore la relation fondatrice tissée entre la Maison Dior et Hollywood. Point de départ de cette nouvelle odyssée stylistique : une veste issue de la collection Haute Couture Printemps-Été 1949, portée par Marlène Dietrich dans Le Grand Alibi d’Alfred Hitchcock. Une référence iconique à laquelle s’ajoute l’inspiration du coquelicot de Californie, dont les motifs floraux traversent la collection comme un fil rouge poétique.
Pensée comme un rêve façonné par les personnalités créatives de Los Angeles, cette collection mêle sophistication couture et esprit libre typiquement californien. Vestes en laine bouclée aux poignets effilochés, robes du soir en dentelle brodée, écharpes patchwork ou encore manteaux en shearling composent un vestiaire à l’allure cinématographique.
L’homme Dior adopte lui aussi cette élégance nonchalante propre à L.A. : des costumes à sequins scintillent sous les lumières, tandis que des chemises de pyjama s’associent à des pantalons en cuir pour une silhouette audacieuse et moderne. Une série de chemises typiquement américaines vient compléter cet univers, réalisée en collaboration avec l’artiste Ed Ruscha et intégrant des éléments de ses œuvres emblématiques.
Côté accessoires, Dior dévoile de nouvelles silhouettes de sacs : une réinterprétation épurée du Saddle, un modèle seau orné du Médaillon Dior ainsi qu’un sac à bandoulière en forme de croissant. Les souliers, quant à eux, se parent de fleurs et de sequins, prolongeant jusqu’au détail l’esprit éclatant et romantique de cette collection.


