Collection Toile de Jouy chez Dior Maison

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Dior Maison lance une collection capsule, sur le thème de la toile de Jouy revisitée par Maria Grazia Chiuri pour sa collection croisière 2019.

Les imprimés classiques y côtoient des animaux sauvages ; un lion, un singe ou un serpent se mêlent aux motifs champêtres et s’exposent sur des assiettes, nappes, bougies, coussins et carnets de notes. Une multitude d’objets pour la maison (coussins, assiettes, vide-poches, coffrets…) revêtent cet imprimé qui se décline en rouge, bleu, vert ou noir. La toile de Jouy est un thème cher à la maison Dior. Dès 1947, Christian Dior demande au décorateur Victor Grandpierre d’utiliser cet imprimé datant du 18ème siècle pour recouvrir les murs de sa boutique «Colifichets», au 30, avenue Montaigne, sous l’œil affût de son ami, l’artiste Christian Bérard. Aujourd’hui, la toile de Jouy voyage à travers le monde et s’invite dans toutes les vitrines de Noël des boutiques Dior, à l’instar du nouveau pop-up qui a ouvert ses portes mi-novembre à New York dans le célèbre quartier du Meatpacking, où sont présentées la collection capsule Dior Maison ainsi que la collection Croisière 2019 (www.dior.com).