Collection Oksana Mukha 2018 : des robes uniques merveilleusement somptueuses

Les robes de mariées d’Oksana Mukha s’imposent pour celles qui veulent réveiller la princesse qui sommeille en elles. Pour 2018, la maison de couture a imaginé «Honeymoon», une collection aérienne et chic, qui fait la part belle à la dentelle Chantilly, à la soie, au tulle… Les modèles allient poésie et romantisme, mélange subtil et raffiné pour une prestance royale ou à contrario, empreinte de sobriété et de pureté.

Pour sa collection 2018, Oksana Mukha a choisi de mettre en scène ses créations dans une nature vierge. Cette rencontre conjugue avec brio l’univers authentique et raffiné de la marque. La créatrice se plaît à jouer avec les textures et les effets. La dentelle Chantilly se fait plus spectaculaire, allant jusqu’à laisser paraître la peau au moyen de jeux de transparence sur le bustier ou en s’entrelaçant avec délice le long des bras. Certains motifs fleuris sont magnifiés de fleurs cousues à la main dont chaque cœur enserre une perle. Des cristaux, évoquant des gouttes d’eau scintillant au gré des lumières, parsèment la jupe de certaines robes. Magique ! On découvre également dans la collection de nouvelles interprétations de la soie, du crêpe, et du tulle évanescent ou encore en version mikado, sublimées de broderies délicates ou encore les luxueux satins stretch.

Tissus nobles et travail d’orfèvre

Exigeante, Oksana Mukha a toujours mis un point d’honneur à ce que ses studios de design soient situés au cœur même de ses ateliers couture. Dès le premier essayage, la future mariée détermine l’image qu’elle souhaite refléter pour la cérémonie. S’en suit la réalisation du patronage fidèle à ses mesures, la personnalisation, la coupe puis la couture. Les robes sont taillées dans des tissus nobles : satin de soie, soie sauvage, taffetas… Chaque modèle est personnalisé et unique, et, selon les souhaits, peuvent jouer avec la transparence, les reliefs, les fleurs ou autres ornements précieux incrustés un à un à la main. Ce véritable travail d’orfèvre est réalisé par les couturières « maison », pour qui la mode nuptiale n’a plus aucun de secret. Forte de ces valeurs, Oksana Mukha a acquis depuis plusieurs années une aura internationale et dirige aujourd’hui une équipe de plus de trois cent personnes. Grâce à l’élégance de ses créations, de Paris à New York, de Londres à Tokyo, la créatrice a su conquérir la confiance de milliers de futures mariées à travers le monde. Oksana Mukha, 58, avenue Théophile Gaultier, 75016 Paris. Téléphone : 01 45 20 14 13 (www.oksana-mukha.fr).