Collection Louis Vuitton Homme Automne 2024 : une ode au renouveau

Cette collection puise son énergie dans l’hybridation des styles. Au gré d’un audacieux jeu de matières et de savoir-faire, ses pièces fusionnent avec codes formels et allure décontractée, pour signer un vestiaire contemporain.

Le studio de prêt-à-porter Louis Vuitton Homme a imaginé une garde-robe qui revisite des pièces adaptées au quotidien dans des codes nouvelle génération, pour un look formel-chic contemporain. L’association de codes vestimentaires transparaît dans chaque look, tandis que les pièces de prêt-à-porter et les accessoires s’affranchissent des diktats de la mode. On constate que l’ADN de Louis Vuitton se métamorphose. Cette mutation vestimentaire se matérialise dans le motif phare de la collection, à la croisée entre la texture du velours côtelé et l’emblématique cuir Epi de la Maison. Des lignes en diagonale réalisées selon diverses techniques, s’entrecroisent sur les vêtements et accessoires créant une illusion optique de mouvement.

Les souliers privilégient le mélange des genres

Ainsi, un derby LV Discovery se pare d’une semelle de sneaker. Dans le même esprit, une bottine LV Pacific en daim et une version Chukka à doublure damier mêlent confort et élégance. Côté bijoux, la fusion entre le velours côtelé et le cuir Epi est également à l’honneur sur des bracelets, des colliers et des anneaux en métal embossé à la finition or ancien. Enfin, la réinterprétation du cuir Epi, inspirée de la ligne de maroquinerie, arbore une texture et un motif rouge maxi Epi. Pour les versions réalisées dans l’iconique toile Monogram, deux variations chromatiques sont proposées : l’une, vert olive avec une doublure orange et l’autre, bleue avec une doublure marron (www.louisvuitton.com).