Chopard dévoile «Magari», un chef d’œuvre horloger

Parmi les joyaux de l’emblématique Red Carpet Collection de Chopard, la montre joaillière à mouvement automatique «Magari» fait honneur à des pierres précieuses exceptionnelles.

Grâce à un savoir-faire horloger et joaillier unique, les artisans de la Maison genevoise ont orné le cadran de ce garde-temps animé par un mouvement automatique à 40 heures de réserve de marche d’une subtile corolle de diamants taille poire pour un total de plus de 32 carats. Respectivement sertis à midi et à 6 h, un diamant fancy pink et un diamant fancy blue taille poire de 2 carats chacun, rehaussent cet ensemble d’une aura de pureté et de noblesse. Ils ont été spécialement sélectionnés pour leur éclat et leurs couleurs uniques, que l’association avec les diamants blancs du reste de cette montre-bijou met en exergue.

Le bracelet est entièrement pavé de diamants

Le cadran fait l’objet d’un micro-sertissage minutieux, tandis que le bracelet est lui aussi entièrement pavé de diamants, tel une rivière courant le long du poignet avec ses reflets scintillants. Hommage à la beauté de la Nature et dialogue avec la lumière, l’ensemble de la montre est fait d’or blanc 18 carats, un or éthique en accord avec l’engagement de Chopard et de Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de la Maison pour un luxe durable. Au sein des ateliers Chopard, situés à Genève, ce sont plus de trente artisans talentueux qui, des lignes aux volumes, du travail sur l’or à celui des pierres précieuses, ont repoussé les limites du possible pour donner vie, par la conjugaison de leurs talents, à ce bijou d’exception. Cette exquise création a été nominée par le prestigieux Grand Prix de l’Horlogerie de Genève 2020 dans la catégorie des montres-bijoux. La liste des lauréats 2020 sera annoncée lors de la 20ème cérémonie de remise des prix du GPHG qui aura lieu le jeudi 12 novembre 2020.