Chanel lance son e-commerce lunettes en Europe

Depuis le début de son partenariat avec le groupe Luxottica en 2000, et après avoir inauguré un site e-commerce dédié aux lunettes aux États-Unis en 2015 puis au Royaume-Uni en 2018, Chanel s’engage davantage dans le service en ligne et l’innovation avec ce nouveau lancement en Europe.

Chanel vient de dévoiler sa première plateforme e-commerce dédiée aux lunettes dans un ensemble de pays en Europe (France, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suède, Finlande, Danemark, Pologne, Slovénie, Lituanie, Lettonie, Estonie, Croatie, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie). Cette approche omnicanale, en complément des boutiques physiques Mode et Parfums, permettra à la Maison de mieux servir ses clients grâce à une expérience enrichie et personnalisée. À travers une plateforme digitale intuitive, les clients découvrent une expérience d’achat unique ainsi que des contenus éditoriaux exclusifs, qui viennent enrichir le niveau de service des boutiques Chanel dans le monde entier. Accessible depuis la catégorie «lunettes» de la page d’accueil du site, la plateforme e-commerce présente, dès son lancement, l’intégralité de la gamme solaire, incluant les dernières nouveautés ainsi que des collections intemporelles. Les clients peuvent également personnaliser leur expérience d’achat en ligne grâce à la fonction «essayer», afin de sélectionner la forme de lunettes qui leur convient le mieux parmi l’ensemble des modèles proposés (www.chanel.com).