Artcurial confirme son leadership sur la place de Monaco

Pendant une semaine, la Principauté de Monaco a vécu au rythme des ventes organisées par Artcurial au sein du mythique Hôtel Hermitage. Dédiées aux objets les plus luxueux : joaillerie, horlogerie, Hermès Summer Collection et Artcurial Motorcars, les ventes ont totalisé 14 143 974 € (16 123 130 $) frais inclus, avec 10 lots adjugés au-dessus de 100 000 € pour les ventes de prestige et un lot vendu à plus de 1M€ pour Artcurial Motorcars. Ce résultat confirme la place de leader d’Artcurial dans ces différentes spécialités.

Les collectionneurs étrangers, représentant 29 nationalités, ont été particulièrement actifs, s’affrontant aux téléphones et dans la salle pendant de nombreuses minutes. Témoins de l’attractivité internationale comme capitale du luxe, ils ont conforté le choix d’Artcurial de se renforcer en proposant chaque année de nouveaux projets. Parmi les meilleures ventes citons une bague diamant taille émeraude de 10,42 cts qui a été vendue 839 800 € (957 372 $) frais inclus (est. 400 000 – 450 000 €), une montre Patek Philippe Nautilus «Série Spéciale 40ème anniversaire» adjugée à 232 200 € (264 708 $) frais inclus (est. 150 000 – 250 000€), un sac Birkin 30 Hermès 2003 en crocodile du Nil Bleu Jean vendu 65 000 € (74 100 $) frais inclus (est. 26 000 – 36 000 €) ou encore une Mercedes-Benz 300 SL Papillon de 1955 adjugée à 1 416 000 € (1 614 240 $) frais inclus. «Accueillies par la Société des Bains de Mer dans un cadre prestigieux, ces belles performances laissent augurer une saison hivernale prometteuse.» a déclaré Louise Gréther, Directeur Artcurial Monaco.