A Monaco, Artcurial organise 2 ventes exceptionnelles : «Hermès & Luxury Bags » et «Le Temps est Féminin»

Artcurial reprend ses quartiers d’hiver à l’hôtel Hermitage au cœur de l’éternelle élégante : Monte-Carlo. Du 15 au 19 janvier 2022, les expositions publiques et les ventes de prestige joaillerie et horlogerie de collection «Le Temps est Féminin» et «Hermès & Luxury Bags » proposeront des lots exceptionnels.

Suite au succès de la vacation estivale, le département «Mode & Accessoires de luxe» réunira une nouvelle fois plusieurs sacs des plus illustres maisons de luxe. Hermès, emblématique maroquinier, sera au cœur de cette session hivernale avec les modèles iconiques que sont les sacs Birkin, Kelly et Constance et également un univers déco exceptionnel avec des créations de mobilier de la Maison Fendi. L’incroyable arc-en-ciel de couleurs que propose Hermès mettra en valeur les différents cuirs et peaux exotiques des sacs présentés en vente. Les maisons Chanel et Louis Vuitton seront également représentées, notamment à travers les classiques Timeless et Speedy. Les pièces les plus recherchées à l’instar des commandes spéciales et des éditions limitées devraient ravir les collectionneurs du monde entier.

 Cascade de diamants sur la Principauté !

La vente de joaillerie ouvrira le bal à l’occasion du Nouvel An Russe, avec des parures contemporaines et anciennes avec des signatures iconiques telles que Cartier, Van Cleef & Arpels et Boucheron mais aussi des signatures plus rares en vente publique toutes aussi emblématiques comme Wiese, Gilbert Albert, Verdura et David Webb. Des pierres exceptionnelles brilleront sur le Rocher : une améthyste de près de 90 cts montée par la Maison Dior, des saphirs, des rubis, des émeraudes et notamment un diamant de taille émeraude de 5.01 cts sur une monture audacieuse et moderne de la Maison Marchak. Des pièces du patrimoine de Repossi seront également présentées aux enchères. Côté horlogerie, la vente réservera de très belles surprises pour tous les collectionneurs en quête de pépites, avec les signatures des plus grandes manufactures aux horlogers indépendants : Francois-Paul Journe, Rolex, Patek Philippe, Vacheron Constantin, Alex Hüning … Des modèles connus et aussi introuvables, sur bracelet bois ou entièrement serti de diamants, chacun.es pourra trouver la montre qui sied à son poignet. Exposition publique : du 15 au 17 janvier 2022. Vente aux enchères : lundi 17 janvier 2022 à 14 h (Joaillerie) et à 18 h (Horlogerie de Collection). Mardi 18 janvier 2022 à 14 h (Le temps est féminin). Mercredi 19 janvier 2022 à 12 h (Hermès & Luxury Bags). Hôtel Hermitage Monte-Carlo, Square Beaumarchais, 98000 Monaco.