A Londres, Omega fête le 60ème anniversaire de James Bond en grande pompe

À l’occasion du 60ème anniversaire de James Bond, la maison horlogère suisse Omega a organisé une prestigieuse soirée à Londres, avec Daniel Craig en invité d’honneur.

La Seamaster Diver 300M a été créée pour le 60ème anniversaire de 007

Inspirés des romans de Ian Fleming, les 25 films produits par EON Productions sont entrés dans l’histoire du cinéma mondial. Les montres Omega ont fait partie intégrante de la panoplie du célèbre agent 007 depuis GoldenEye en 1995. Cette année-là, la costumière oscarisée Lindy Hemming décide d’équiper James Bond d’une Seamaster Diver 300M, convaincue qu’il s’agissait du choix le plus adéquat compte tenu de la carrière de James Bond au sein de la Marine britannique.

Une soirée organisée dans un lieu tenu secret

En écho à cet héritage, Omega a imaginé une soirée dédiée au fameux espion, dans un endroit tenu secret, avec au programme une expérience en direct spectaculaire ancrée dans l’univers de James Bond. L’événement a permis de rendre un bel hommage à l’agent 007, dans un décor rempli d’accessoires et de gadgets en provenance directe du labo de Q, assorti d’une imposante exposition de montres Omega portées par le célèbre agent. Parmi elles se trouvaient également les deux nouvelles Seamaster Diver 300M créées spécialement pour ce 60ème anniversaire. «Notre partenariat avec EON Productions et James Bond est absolument unique dans le secteur de l’horlogerie. Pouvoir faire preuve de créativité et s’amuser tout en mettant en avant nos qualités et notre fiabilité, c’est une véritable chance. Nous sommes ravis d’avoir donné vie à cette collaboration dans le cadre de soirées comme celle-ci.» explique Raynald Aeschlimann, président et CEO d’Omega.

Autre temps fort de l’événement : la présence de Daniel Craig, qui a incarné l’agent 007 dans cinq de ses films et qui est un fan inconditionnel des montres. «J’ai adoré travailler avec Omega dans tous les films de James Bond depuis Casino Royale. James Bond est un personnage qui aime ce qu’il y a de mieux. Il était donc logique qu’il porte un objet aussi précieux et fiable qu’un garde-temps Omega», a-t-il déclaré. De nombreux autres prestigieux invités ont également assisté à cette soirée londonienne, à commencer par le producteur de James Bond Michael G. Wilson, les actrices et acteurs Alisha Boe, KJ Apa, Hayley Atwell, Gugu Mbatha-Raw, Will Poulter, Stefano Accorsi et Lovi Poe, ainsi que le créateur de Jacob Rott (www.omegawatches.com)