La Maison Suntory sublime l’art du whisky avec le Yamazaki 25 ans Mizunara. Vieilli intégralement dans le légendaire chêne Mizunara, ce single malt rare, incarnant l’excellence et l’innovation qui font la renommée de la Maison, est proposé en édition limitée à 8 000 €.
Depuis les années 1940, le chêne Mizunara fascine par sa rareté et son élégance exigeante. Chaque fût demande patience et savoir-faire, laissant mûrir un whisky qui révèle, après plus de vingt ans, un bouquet unique : bois de santal, nuances de noix de coco et volutes délicates d’encens. Le Yamazaki 25 ans Mizunara est la plus ancienne expression entièrement élevée dans ce bois mythique. Embouteillé à 48 %, il incarne la rencontre entre tradition et audace, dans un écrin artisanal façonné selon la technique japonaise ancestrale d’assemblage sans clous.
Au nez, la douceur de la compote d’abricot se mêle à l’onctuosité du cacao et à un souffle épicé de muscade et de cardamome. En bouche, l’équilibre subtil entre douceur et amertume et les notes épicées révèlent des accents d’orange et des nuances crémeuses. Le boisé complexe du Mizunara se déploie enfin dans une profondeur raffinée, ponctuée de tonalités herbacées orientales, pour un whisky d’une intensité et d’une subtilité incomparables. Le Yamazaki 25 ans Mizunara, édition limitée et précieuse, se distingue comme un joyau japonais, symbole d’authenticité, de tradition et d’élégance, et est disponible au prix de 8 000 € !
L’abus d’alcool est dangereux pour la sante, à consommer avec modération.