La maison réinvente son iconique palette Les 4 Ombres en édition limitée et lui offre un nouveau nom : Les 4 Ombres Boutons, quatre fards ronds délicatement accueillis dans un écrin noir laqué aux lignes courbes, frappé du double C. À l’intérieur, chaque nuance se pare d’un motif embossé, clin d’œil aux symboles chers à Gabrielle Chanel : le camélia, le flacon de N°5, la comète et le trèfle. Autant de détails qui font de cette palette un véritable bijou miniature.
Quatre harmonies viennent rythmer la collection. Mademoiselle joue la carte de la tendresse avec ses nuances claires : un rose délicat, un pêche lumineux, un taupe discret et un beige ivoire nacré. Baroque convoque l’opulence avec un violet magenta, un or orangé, un rouge cuivré et un rose doux aux reflets soyeux. Couture s’inscrit dans la tradition de l’élégance avec des bruns sophistiqués, du taupe mauvé et un beige rosé intemporel. Enfin, Stellaire fait scintiller la nuit avec un beige cendré, un or subtil, un cuivre profond et un bleu argenté.
Des teintes contrastées aux finis mats, irisés ou métallisés, à collectionner pour multiplier les looks. Entre accessoire et objet de collection, LES 4 OMBRES BOUTONS décline le langage des couleurs comme un vestiaire de regards (82€). Dans les boutiques Mode et Chanel Parfums Beauté : Chanel Champs-Élysées 52, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris – Chanel Marais 40, rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris – Chanel Passy 1, chaussée de la Muette, 75016 Paris – Chanel Nice 1, place Magenta, 06000 Nice et sur www.chanel.com