Pour le Printemps/Été 2025, J.M. Weston revisite son emblématique mocassin 180 dans un denim recyclé, fusionnant élégance intemporelle et conscience écologique. Une réinvention audacieuse portée par le savoir-faire de la maison et un engagement clair en faveur d’une mode plus responsable.
Fabriqué à partir de jeans de seconde main ou de stocks inutilisés, chaque modèle est unique. Les artisans de la manufacture de Limoges sélectionnent et travaillent chaque toile avec précision, adaptant leur processus en 180 étapes pour sublimer les nuances et particularités du tissu. Le bleu du denim, avec ses variations naturelles, confère à chaque paire une identité propre.
Dans une approche encore plus personnalisée, J.M. Weston propose à ses clients de transformer leur propre jean en mocassins sur mesure, disponibles dans certaines boutiques. Un geste à la fois durable et chargé de sens, qui fait du soulier une pièce à forte valeur émotionnelle.
Entre tradition artisanale et réinterprétation contemporaine, ce nouveau 180 en denim s’inscrit dans une vision du luxe à la fois créative et responsable (www.eu.jmweston.com).