Dior honore le patrimoine des Pouilles avec Maria Grazia Chiuri et Chiara Ferragni

À l’occasion du défilé Croisière 2021, Maria Grazia Chiuri a invité l’entrepreneuse digitale, Chiara Ferragni à visiter sa terre de cœur, les Pouilles (Italie).

Maria Grazia Chiuri a convié Chiara Ferragni à découvrir les Pouilles, région du sud de l’Italie formant le talon de la “botte” et qu’elle affectionne particulièrement.

De Lecce à Tarente, de Galatina à Otrante, elles ont parcouru les lieux emblématiques de la région à la (re)découverte de ses richesses historiques et de son savoir-faire ancestral ; un héritage pluriel infiniment précieux auquel rend hommage la collection. Un voyage initiatique entre mythologie, rites religieux et allégories païennes, déployant toute la magie de l’art italien, de l’Antiquité au Baroque, en passant par la Renaissance, un parcours rendu possible grâce à l’expertise de Filippo Cosmelli, historien de l’art et Directeur artistique d’If Unique Art Experiences. Nous vous proposons de découvrir en images cette odyssée solaire et passionnante, une lumineuse échappée culturelle dans le pays tant aimé de la Directrice artistique des collections Femme de Dior.