78ème Festival de Cannes : Le précieux partenariat de Chopard et le 7ème art

Alors que Cannes déroule une nouvelle fois son tapis rouge, c’est sa complicité précieuse avec Chopard qui se distingue. Partenaire officiel du Festival depuis 1998, la marque genevoise s’impose comme un acteur incontournable à travers son savoir-faire joaillier et horloger. Jusqu’au 24 mai prochain, la Maison de la place Vendôme accompagnera une fois encore les moments les plus marquants de cette 78ème édition du cinéma international, entre glamour, création et excellence artisanale.

Tout a commencé en 1997, lorsque Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard, réinventa la Palme d’or. Depuis, les ateliers de la Maison réalisent chaque année ce trophée devenu mythique. Composée de 19 feuilles d’or jaune éthique sur une tige en forme de cœur, reposant sur un socle en cristal de roche taillé émeraude, la Palme d’or incarne à elle seule l’union entre artisanat d’exception et passion cinématographique. Ce savoir-faire unique rayonne également dans la collection Red Carpet, dévoilée chaque année en écho au nombre d’éditions du Festival. Cette année, Chopard présente 78 créations de Haute Joaillerie inspirées de l’Univers de Caroline, une immersion poétique dans les inspirations personnelles de Caroline Scheufele, mêlant imaginaire, audace et éclat.

Acteur engagé du 7ème art, Chopard soutient aussi les talents de demain. Le 16 mai, la 25ème édition du prestigieux Trophée Chopard sera remis aux étoiles montantes Marie Colomb et Finn Bennett, lors d’un dîner officiel du Festival. Un moment fort, placé sous le parrainage exceptionnel d’Angelina Jolie, en présence de Caroline Scheufele, d’Iris Knobloch (Présidente du Festival) et de Thierry Frémaux (Délégué général). Le 19 mai, la Maison orchestrera la légendaire grande soirée Chopard, un rendez-vous féerique où les pièces majestueuses de la collection Red Carpet se mêleront à l’élégance des silhouettes Couture dans une atmosphère empreinte de rêve et de lumière. Chopard renouvelle également son engagement en tant que sponsor principal du prestigieux Gala amfAR à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, où de nombreuses personnalités illumineront la soirée, parées de créations joaillières de la Maison.

Sachez enfin, que durant toute la quinzaine, le joaillier reçoit ses invités dans un écrin suspendu au-dessus de la Croisette : le Chopard Rooftop, perché au 7e étage de l’Hôtel Martinez. Ce lieu d’exception, à l’image de la Maison, est sublimé par la présence de partenaires prestigieux : San Pellegrino, Nespresso, Perrier-Jouët, Copenhagen Sparkling Tea, les vins Monestier La Tour, les soins de Dr. Burgener, et Genesis, partenaire automobile officiel à l’allure audacieuse et au raffinement affirmé. Chopard, partenaire fidèle du Festival de Cannes, célèbre plus que jamais la magie du cinéma avec éclat, engagement et passion.